OSEZ
Notre territoire, la mixité, les échanges.
Notre territoire, la mixité, les échanges.
La Dordogne est le premier département touristique non côtier de France avec l’accueil de 3.2 millions de touristes chaque année venant découvrir :
- La richesse de son histoire avec ses 191 sites et monuments ouverts à la visite et ses 15 sites classés au patrimoine de l’UNESCO (Lascaux, …).
- La diversité de ses paysages et de ses productions qui en font un territoire reconnu pour sa Biodiversité : La vallée de Dordogne est classée réserve de Biosphère.
- La générosité de sa gastronomie : la Dordogne a su préserver une agriculture de Qualité ce qui lui permet d’être le premier département du tourisme à la ferme de France et de mettre en avant ses 7 filières labellisées.
EN PÉRIGORD AGENAIS
À proximité de grands centres urbains
La proximité et l’accessibilité à la A27, la ligne ferroviaire Bordeaux Sarlat, l’aéroport de Bergerac permet au territoire et à son vignoble d’accueillir plusieurs millions de visiteurs par an et offre à ses habitants une qualité de vie et de travail de plus en plus enviée.
Le vignoble de Bergerac et Duras s’étend au Sud-Ouest du Département de la Dordogne et donne son nom au Périgord pourpre. Il déborde au sud sur le département du Lot et Garonne (Périgord Agenais) et à l’ouest sur le département de la Gironde.
UNE QUALITÉ D’ACCUEIL
RECONNUE & ATTRACTIVE
RECONNUE & ATTRACTIVE
- 3,2 millions de touristes
viennent visiter le Périgord et son patrimoine chaque année.
- Panier moyen 75 €
chez le viticulteur.
En savoir plus sur :
Besoins d’informations ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions